Z ?
Comme ?
Zut, voilà le Z arrivé
J’ai beau Zieuter
Et en Zigzag mon arbre regarder
Il me vient Zéro idée
Je pourrai bien nommer
Quelques Zigoteaux dans mon arbre trouvés
ET avec un Zeste de fantaisie
En raconter la vie
Mais ce serait faire fi
De toute généalogique déontologie
Du peu que je sais,
Donc me contenterai
Mais pour le challenge de deux mille vingt et un
J’en saurai plus, c’est certain.
ZINDY Marie Eugènie, c’est ainsi que s’appelait la femme de Jean François DUBOIS ce vigneron, musicien, coiffeur qui vivait à Pesmes. Elle était née en 1875 à Pesmes également et l’avait épousée à 18 ans, car enceinte de lui. J’ai rencontré puis perdu de vue l’un de ses descendants, Jean Claude Dubois.
ZINDY Léonard qui avait épousé Marie Euphrasie COURBET , couple dont je ne sais rien hormis le fait qu’ils étaient les parent de Marie Eugènie ci-dessus .
ZASEH Jean Baptiste, dont la seule chose que je sache est qu’il était sellier et fut en 1881 témoin à Paris de la naissance de Marguerite Augustine AUBURTIN , elle était, comme cela se trouve, la fille de mon arrière-grand-père Auguste AUBURTIN et de Marie LESCENT. Fille qui à la mort de sa mère fut élevée par ses grands-parents maternels et qui mourut jeune, seule et dans la pauvreté à Paris.
ZECH ?? Dont la seule chose que je sache, c’est que c’était une femme mariée à un certain TIMMERMANNS. Zut pourquoi se trouve-t-elle là et pourquoi n’ai-je pas mis de note !
ZIMMERMANN André qui fut, en 1930 à Verrières-le-Buisson, témoin au mariage de Georgette AUBURTIN, avec Jean GILARDET. Georgette était la sœur de mémé Madeleine.
ZIMMERMANN Marie Thérèse, mariée à MICHEL Robert. D’elle aussi je me demande ce qu’elle fait dans mon arbre…ses parents viennent de Courcelles Chaussy, pateline originaire de ma grand-mère ABURTIN
ZOLLER Wilhelm, témoin en 1890 au baptême de GÖRTZ Wilhelm, à Altendorf Essen . Ce dernier était le frère de ma grand-mère maternelle Anna.
ZOLVER Nicolas, marié en 1855 à Helstroff en Moselle à TOURSCHER Marguerite.. Je ne sais rien de plus, hélas !
ZU STEEN Margaretha, mariée en 1696 à SCHIRP Everhard, mariage qui a eu lieu à Sonsbeck district de Dusseldorf, famille à relier aux HÜLSEN et HOFFMANN parents de la famille LEIERS du côté de ma grand-mère Anna GÖRTZ.
MERCI de m’avoir lue !
MERCI de m'avoir fait des like!
MERCI de m'avoir fait ces retours qui m'ont touchée!
Je vous donne donc rendez-vous au 1er novembre 2021.
Ne m’oubliez pas. J